Articles Thibault

14 mars 2012 : La réserve à l’énergie !

En déplacement dans le Haut Bugey, du côté de Nurieux, la réserve ramène 4 points précieux et reste invincible en 2012 avec 3 succès en autant de rencontres.

Dans des conditions difficiles, les rouges et noirs ont réussi à s’imposer face à une valeureuse équipe de Nurieux. Au terme d’une première période délicate, les san-martinois résistent tant bien que mal aux attaques et aux longs ballons des locaux mais se font surprendre sur un corner et concèdent l’ouverture du score relativement tôt dans le match (10ème minute ). Cet avantage sera ensuite réduit à néant puisque sur une frappe croisée de Mickaël GROBON qui signait son retour, l’ESR égalisait. Le match était ainsi plutôt équilibré et c’est donc sur ce score nul et logique que les 2 équipes regagnèrent les vestiaires.

Score à la mi-temps : Nurieux( 2 ) – ESR ( 2 ) : 1 – 1

En deuxième période, les protégés de Gilles VALET revenaient encore avec de bien meilleures intentions mais subissaient les assauts répétés des haut-bugistes sans toutefois craquer. Et finalement à la 60ème minute, sur une très belle action collective, Florent DONGUY, bien servi en retrait par Thomas BERNIGAUD , crucifiait le portier local. Auteur de 3 buts en 3 matchs depuis son retour à la compétition , Florent DONGUY ne compte pas pour autant en rester là ! Ce but étant synonyme de succès, il fallait encore tenir 30 minutes et c’est ce que firent les co-équipiers du capitaine Antoine BLEIN. Victoire donc avec les tripes pour l’ESR 2 !

Score final : 1 – 2

La réserve se porte donc très bien et jouera les premiers rôles jusqu’à la dernière journée ! Dimanche, la 2 accueillera Bords de l’Ain pour le choc de la journée en 3ème division !!!

Composition ESR 2 :

  1. JUILLARD Anthony ; 2. JUILLARD Cyril ; 3. CUENOT Thomas ; 4. MORI François ; 5. BLEIN Antoine ; 6. RAVET Simon ; 7. HUGROS Pierrick ; 8. VALET Ludovic ; 9. GROBON Mickaël ; 10. DONGUY Florent ; 11. BERNOLIN Alexandre ; 12. BERNIGAUD Thomas ; 13. COLLOMBET Jérémy

En revanche, à 15h l’équipe fanion recevait la formation de Cormoranche sur Saone qui pointait une place plus haut au classement. Malheureusement les rouges et noirs ont réalisé une mauvaise opération en s’inclinant à domicile 3 buts à 2. C’est d’ailleurs en première période que les revermontois ont loupé le coche. Battus dans les duels et en difficulté dans le jeu, ils ont été cueillis à froid sur deux erreurs successives. Les visiteurs qui venaient de crucifier coup sur coup Aurélien SICARD n’en demandaient pas tant et c’est sur cet avantage plutôt logique de 2 buts à 0 que les 22 acteurs rentraient au chaud !

Un vent fort avait particulièrement gêné les joueurs durant le premier acte et ce n’était que partie remise pour la seconde période. La deuxième période , les rouges et noirs l’abordaient autrement. Bien que beaucoup plus incisifs et plus précis dans leurs passes, ils allaient subir un nouveau coup du sort en encaissant un nouveau but. Le vent y étant un peu pour quelque chose … C’était dur au vue de ce qui avait été prouvé au retour des vestiaires. Cependant en l’espace de 5 minutes les locaux se reprenaient à rêver d’un tout autre scénario. Inscrivants deux buts consécutifs par l’intermédiaire de Bastien MOREL et de Sébastien DUPUY, les san-martinois pensaient avoir fait le plus dur en recollant pratiquement au score. Ils pensaient seulement puisqu’en effet ni les tentatives de François DALLY MARTIN ou encore Grégory MAYE ne parvinrent à accrocher le cadre. Et c’est donc sur le score de 3 buts à 2 en faveur des visiteurs que se termina la partie.

Score final : ESR(1) – Cormoranche(1) : 2 – 3

La prochaine échéance aura lieu à Fareins, le week-end prochain, d’ où il faudra ramener le maximum de points.

Composition ESR 1 :

  1. SICARD Aurélien ; 2. MOREL Bastien ; 3. BERNARD Didier ; 4. BOUILLOUX Corentin ; 5. MOMMESSIN Richard ; 6. DUPUY Sébastien ; 7. TRONCY Cyrille ; 8. MAYE Grégory ; 9. DALLY-MARTIN François ; 10. GALLERAND Cyril ; 11. VALLET Bastien ; 12. BRUYERE Loïc ; 13. BULLIFFON Romain ; 14. MARCHAND Axel

Du côté des jeunes :

Dur week-end pour les équipes jeunes à 11 !

Défaites pour les u15 1 et 2 , respectivement opposés à Veyziat et La Vallière.

L’équipe 1 s’incline cruellement ( 3 – 2 ) après avoir mené 2 buts à 0. La seconde période aura été fatale aux « petits revermontois » qui se seront fait bousculer par leurs adversaires après la pause. L’équipe 2 chute, quant à elle, lourdement ( 11 – 1 ) face à l’entente Certines-Tossiat – La Vallière.

Courte défaite 3 buts à 2 également des U17 à Oyonnax où ils y affrontaient Plastics Vallée 2.

En revanche les U13 se comportent toujours aussi bien ! L’équipe à 9 remporte un joli succès sur la pelouse du voisin certinois sur le score de 5 à 2 tandis que l’équipe à 7 s’impose également à Viriat ( 4 buts à 3 )

6 mars 2012 : Que du bon pour les séniors !

Belles performances ce week-end des 2 équipes séniors .

Samedi après midi, l’équipe première se rendait sur le terrain de St Etienne du bois pour y affronter Plaine Revermont Foot. La première période fut entamée de la meilleure des manières pour les rouges et noirs qui marquaient à deux reprises dans les 25 premières minutes. En effet, l’ouverture du score venait récompenser ce bon début de match et Grégory MAYE trouvait le chemin des filets, sur une passe en profondeur de Cyril GALLERAND et profitait même d’une erreur de la défense local. Le score allait être amplifier dix minutes plus tard par le biais de François DALLY-MARTIN ayant profité d’un bon mouvement collectif et d’un joli centre en retrait de Bastien VALLET. Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un avantage de deux buts à la pause, les san-martinois se faisaient surprendre sur l’une des rares attaques des locaux et encaissaient un but qui serait synonyme de danger … Dans les ultimes minutes de la première mi-temps Cyrille TRONCY avait la balle de 3-1 au bout de ses pieds mais son tir ne trouvait pas le cadre adverse.

Score à la mi-temps : P.R.F (1)- E.S.R(1) : 1 – 2

La deuxième période voyait les occasions les plus importantes à l’avantage de Plaine Revermont mais Aurélien SICARD s’interposait à chaque fois. Cependant , sur l’une des rares occasions en faveur des san-martinois, Grégory MAYE était à deux doigts de faire le break sur un service quasi parfait de Cyrille TRONCY mais il ratait la cible. Enfin une dernière frayeur sur le but d’Aurélien SICARD allait avoir lieu mais il réalisait un arrêt, rassurant ainsi ses coéquipiers. C’est sur cette ultime occasion que le match s’achevait et les joueurs et les éducateurs laissaient éclater leur joie.

Ce précieux succès va permettre à l’ensemble des joueurs de reprendre confiance mais demande bien évidemment confirmation à domicile la semaine prochaine.

Score final : 1 – 2

 

Composition Equipe 1 :

 

  1. SICARD Aurélien ; 2. MOREL Bastien ; 3. BERNARD Didier ; 4. BOUILLOUX Corentin ; 5. MOMMESSIN Richard ; 6. DUPUY Sébastien ; 7. TRONCY Cyrille ; 8. MAYE Grégory ; 9. DALLY-MARTIN François ; 10. GALLERAND Cyril ; 11. VALLET Bastien ; 12. BRUYERE Loïc ; 13. BULLIFFON Romain ; 14. FLAUJAC Martin

 

Pour la réserve, ce dimanche était l’occasion de recevoir un leader encore invaincu, en l’occurrence la réserve de Veyziat.

La rencontre démarrait tambours battants puisque sur la première occasion les rouges et noirs inscrivaient le premier but de la rencontre. Alexandre BERNOLIN adressait une passe en profondeur millimétrée pour Ludovic VALET qui réalisait le geste juste face au gardien haut-bugiste. Les locaux étaient récompensés pour leur bonne entrée dans la partie. Gagnant la plupart des duels, ils posaient ainsi pas mal de problèmes au leader. Cependant à la demi-heure de jeu, ces derniers partaient en contre défier Anthony JUILLARD et parvenaient à glisser le ballon dans le but. C’est sur ce score que l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

Score à la pause : 1 – 1

La deuxième période voyait les rouges noirs continuer sur les bonnes intentions de la première période. L’agressivité qu’ils mettaient dans le jeu allait être récompensée par le but d’Alexandre BERNOLIN à l’heure de jeu. C’est en effet sur un duel gagné de la tête par Thomas JACQUILLET face à son vis-à-vis, que l’attaquant revermontois en profitait pour inscrire un but et tromper la vigilance du portier visiteur. Quinze minutes plus tard les visiteurs allaient recoller au score sur un contre placé à l’extrême limite du hors-jeu. Mais il était écrit que l’ESR s’imposerait cette après-midi à domicile et c’est sur un coup franc aux abords de la surface adverse qu’ Alexandre BERNOLIN déposait un caviar sur la tête de Florent DONGUY. Quelques instants plus tard l’arbitre sifflait la fin du match et les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie. Cette belle victoire peut laisser augurer de bonnes choses et une fin de saison palpitante. L’état d’esprit affiché lors des deux derniers matchs est significatif de ces bons résultats.

Score final : 3 – 2

 

Composition Equipe 2 :

 

  1. JUILLARD Anthony ; 2. JUILLARD Cyril ; 3. CUENOT Thomas ; 4. MORI François ; 5. BLEIN Antoine ; 6. RAVET Simon ; 7. HUGROS Pierrick ; 8. VALET Ludovic ; 9. BERNARDINIS Corentin ; 10. DONGUY Florent ; 11. BERNOLIN Alexandre ; 12. BERNIGAUD Thomas ; 13. BERTHET Christophe ; 14. JACQUILLET Thomas

 

Du côté des jeunes :

Large victoire des u 13 à 9 à Plaine Revermont ( 17 à 1 ). Belle victoire 3 buts à 0 également pour l’équipe à 7 qui évoluait à domicile face à Dombes Bresse 4. De son côté les u 15 (2) auteurs d’un très bon match s’incline à Oyonnax face à Plastic Vallée sur un score sévère ( 4 – 0 ), l’équipe 1 quant à elle n’a pas joué. Enfin les u 17 s’inclinent à domicile face à Ambérieu en Bugey au terme d’un bon match ( 2 – 3 ).

29 février 2012 : Une reprise encourageante ! !

Ce samedi 25/02 était l’occasion pour les seniors de l’ESR de retrouver les terrains. L’équipe 1 et l’équipe 2 devaient récupérer leur match en retard du dernier week-end de décembre qu’elles n’avaient pas joué à cause du mauvais temps. L’équipe 1 était censée se déplacer à St André d’Huiriat mais l’état du terrain ne le permit pas. En revanche l’équipe 2 a bel et bien joué et a affronté, de l’autre côté du Berthiand , l’équipe 3 du club de Montréal !

Cette rencontre s’est déroulée sur le magnifique terrain synthétique, ce qui a favorisé le jeu. Au terme d’une partie relativement bien maitrisée, nos san-martinois ont réussi à s’imposer 3 buts à 1. Dès le coup d’envoi les rouges et noirs installèrent leur jeu et auraient même pu ouvrir le score au bout de seulement 2 minutes de jeu. Les 25 premières minutes étaient de très bonne facture mais le score n’évoluait pas. Les locaux prirent confiance et l’attaquant local était à 2 doigts d’ouvrir le score mais l’intervention du pied du gardien rouge et noir, Yohann BASSET, fut parfaite et évita de concéder l’ouverture du score. Alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un score nul et vierge à la pause, les visiteurs marquèrent par 2 fois consécutivement sur 2 coups de pied arrêtés ! Le premier était l’œuvre de Cyril JUILLARD qui trompa le portier local suite à un cafouillage dans la surface de Montréal. Le second arrivait 2 minutes plus tard et c’est Florent DONGUY , qui signait son retour après 5 mois d’absence, d’une formidable reprise de volée qui laissait le gardien du club haut-bugiste impuissant. C’est sur cet avantage de 2 buts que l’ESR regagnait les vestiaires.

Score à la mi-temps : Montréal 3 – ESR 2 : 0 – 2

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première avec une équipe revermontoise joueuse et qui s’appliquait à bien faire circuler le ballon. Les rouges et noirs avaient à plusieurs reprise l’occasion de tuer le match mais c’est bien les locaux qui parvenaient à obtenir un pénalty suite à une faute peu évidente de Yohann BASSET. Le numéro 8 local ne se faisait pas prier pour réduire la marque et relancer son équipe. L’espoir fut quand même de courte durée, puisque Simon RAVET, bien servi par son capitaine Loïc BRUYERE, redonna un avantage conséquent aux visiteurs suite à sa belle demi-volée qu’il expédia dans la lucarne de la cage adverse. Il restait alors un bon quart d’heure à jouer mais l’essentiel était fait et les minutes restantes furent très bien gérées par nos joueurs.

Score final : 1 – 3

Cette victoire fait du bien et permet de ne pas être trop décroché des équipes de tête. Par ailleurs, la qualité du jeu produit par les joueurs a une nouvelle fois fait la différence.

Par ailleurs nous pouvons féliciter le club de Montréal pour leur accueil ( notamment à la fin du match) et le bon déroulement de cette partie.

 

Composition de l’équipe :

  1. BASSET Yohann ; 2. CUENOT Thomas ; 3. JUILLARD Cyril ; 4. MORI François ; 5. BLEIN Antoine ; 6. RAVET Simon ; 7. VALLET Bastien ; 8. VALET Ludovic ; 9. BRUYERE Loïc ; 10. DONGUY Florent ; 11. BERNARDINIS Corentin ; 12. BERNOLIN Alexandre ; 13. COLLOMBET Jérémy ; 14. BERTHET Christophe

 

 

Du côté des jeunes :

Les U15 , privés de championnat pour cause de terrain impraticable, sont allés défier le Football Olympique de Bourg en match amical samedi après-midi. Selon leur éducateur Thomas BERNIGAUD, la première mi-temps fut de bonne qualité mais le but concédé juste avant la pause fut dommageable. La seconde période était quasiment à sens unique, les bressans étant notamment supérieurs techniquement. Le FOB s’imposa ainsi fort logiquement ( 7 – 0 ).

Les U13, quant à eux, en ont profité pour passer la matinée du samedi à l’ARENA COMPLEXE de Bourg-en-Bresse. Les enfants ont ainsi pu s’affronter lors de petits matchs à 5 contre 5. Les éducateurs Patrice VUILLOT et Jean Paul DE SA ainsi que tous les jeunes, étaient contents de cette matinée où ils ont pu retoucher le ballon après une longue et rude trêve hivernale .

 

12 décembre : Des signes encourageants !

Séniors :

Ce week end, l’équipe fanion était la seule équipe de la catégorie à jouer. En effet, en raison d’une équipe exempte dans la poule de la réserve, seuls les protégés de Stéphane VINCENT et François DALY ( absent pour l’occasion ) foulaient les pelouses et ainsi celle du stade Gaston Gaillard ! C’était ainsi l’occasion de recevoir la formation voisine d’Ambronay-Saint Jean le Vieux. Classés 5ème avant le match, les bleus et jaunes arrivaient certainement au stade avec un esprit revanchard suite à la défaite subie dans les ultimes minutes lors de la rencontre en Coupe de l’Ain qui opposait ces deux équipes. Cela se vérifiait dès l’entame de match où les visiteurs essayaient de mettre leur jeu en place. Même s’ils faisaient bien tourner le ballon, ils ne se montrèrent guère dangereux devant les buts de Pierrick HUGROS. Les rouges et noirs, revigorés par le discours d’avant match et par l’envie de bien-faire à domicile, montraient également de bonnes choses dans le jeu sans toutefois inquiéter le portier visiteur. Une chose est sûre, l’état d’esprit que l’on reprochait aux joueurs lors des matchs précédents était bien là ! Malgré tout sur une bonne récupération et suite à une passe dans la profondeur les Ambrunois se retrouvaient en supériorité numérique aux abords de la surface de Pierrick HUGROS et ne se faisaient pas prier pour mettre le cuir au fond des filets. Cela paraissait cruel mais tout de même logique compte-tenu de la physionomie du match. Se retrouvant menés, comme souvent, les rouges et noirs allaient de l’avant et allaient parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Martin FLAUJAC. Le jeune attaquant san-martinois, fraîchement rentré en jeu, reprenait de volée un centre parfait de Cyrille TRONCY qui faisait suite à une belle action collective. C’est sur cette splendide égalisation que les deux formations voisines rentraient aux vestiaires , ce qui semblait laisser entrevoir de belles perspectives pour la deuxième période.
Ainsi la seconde période redémarrait tambours battants, les locaux gagnaient même beaucoup plus de duels au milieu du terrain et se dirigeaient vers les buts du portier visiteurs sans toutefois réussir à trouver la faille. Les visiteurs eurent eux aussi de bonnes opportunités mais la réussite les fuyait également. Le portier san-martinois se montrant par la même occasion très rassurant lorsqu’il fût sollicité. A un quart d’heure du terme les locaux emballaient de plus en plus la rencontre mais n’étaient pas non plus à l’abri d’un contre des visiteurs. La dernière occasion franche revermontoise revenait à Cyrille TRONCY, qui d’une jolie reprise de volée venait inquiéter le gardien ambrunois, auteur d’une splendide envolée pour dégager le ballon en corner. Les deux équipes se séparèrent donc sur ce résultat nul et logique. Par ailleurs, il semblerait que des valeurs du club , un peu perdues ces derniers temps , aient refaites surface. Pourvu que ça dure !!!

Composition ESR : 1. HUGROS P , 2. MOREL B , 3. GREGORI MARTINEZ D , 4. BOUILLOUX C , 5. MOMMESSIN R , 6. ANTONY D , 7. MAYE G , 8. GALLERAND C , 9. MARCHAND A , 10. TRONCY C , 11. BERNARDINIS C , 12. VALLET B , 13. FLAUJAC M , 14. FARGES P-A

Du côté des jeunes :

Toutes les catégories hormis les séniors sont en vacances. Cependant les u15 1, ayant reporté leur premier de championnat, devaient le rattraper. En se déplaçant à La Chagne pour y défier le F.O.Bourg, les « petits » de Thomas BERNIGAUD, ne s’attendaient certainement pas à vivre une après-midi aussi difficile. Bien qu’ayant résisté une bonne partie de la première période , l’addition se corsait vraiment juste avant le repos. Les locaux géraient l’avantage en deuxième période et l’amplifiait même davantage. Score final ( 9 -1 ). Souhaitons ainsi à ces jeunes de ne pas se décourager et il est sûr que l’année 2012 sera bien meilleure pour eux ! Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

5 décembre 2011 : Ca se complique …

Séniors :

Les week end se suivent et se ressemblent à l’ESR. C’est du moins le cas pour l’équipe première. En déplacement à Saint Martin Maillat, l’équipe aura encore eu beaucoup de mal. Menés très rapidement au score suite à deux réalisations adverses, les rouges et noirs n’auront pas été dans le tempo tout au long de la partie. Bien qu’ayant eu la possession du ballon la majeure partie du match, nos san-martinois n’eurent guère de situations favorables devant le but adverse et dans un match où l’adversaire aura mis un engagement et un impact conséquents , le score aurait encore pu s’allourdir sans la maladresse des attaquants locaux , lancés à de nombreuses reprises en contre-attaque. Un match à oublier mais révélateur des lacunes que l’équipe connait en ce moment dans le jeu. Par ailleurs, il faut également retrouver un vrai état d’esprit lors des prochaines sorties afin de ne pas se retrouver trop distancé au classement.

Score : Saint Martin MCV – ESR : 2 – 0

Composition ESR 1 :
1. HUGROS P , 2. MOREL B , 3. GREGORI MARTINEZ D , 4. BOUILLOUX C , 5. DUPUY S , 6. ANTONY D , 7. VALET L , 8. GALLERAND C , 9. DALLY-MARTIN F , 10. TRONCY C , 11. MARCHAND A , 12. FLAUJAC M , 13. VALLET B

La satisfaction du week-end du coté des séniors vient donc de l’équipe réserve. Opposés également à la réserve de Saint Martin Maillat, les rouges et noirs ont su attendre leur heure pour faire la différence et parvenir à s’imposer. C’est sur un pénalty de Loic BRUYERE en toute fin de rencontre que la décision s’est faite. Dominés dans le jeu mais valeureux dans l’état d’esprit c’est ainsi que les locaux ont réussi à s’imposer. Cette victoire encourageante permet de voir venir avec un peu plus de sérénité les prochaines échéances.

Score : ESR 2 – Saint Martin MCV 2 : 1 – 0

Composition ESR 2 :
1. COLLOMBET E , 2. VIEUDRIN F , 3. JACQUILLET T , 4. MORI F , 5. BERTHET C , 6. RAVET S , 7. RUDE L , 8. BERNOLIN A , 9. BRUYERE L , 10. BLEIN A , 11. BERNIGAUD T , 12. CUENOT T , 13. BOURGUIGNON E , 14. COLLOMBET J

Du côté des jeunes :

Décidément les équipes à 11 ont bien du mal ces temps-ci. Samedi après-midi les U15 2 se sont inclinés à Arbent 2 buts à 0. L’équipe première de cette catégorie n’avait pas de match au programme. En U17, l’équipe de Philippe RIGOLLET a été battue 3 buts à 1 face à une belle équipe de Cotière Meximieux Vilieu. En revanche belle performance des U13 à 9 face à Belley avec à la clé une victoire 3 buts à 1, et des U13 à 7 avec aussi une victoire face à Bords de Veyle 3 sur le score de 5 à 3.

Bonne semaine à tous et vive l’ESR !

28 novembre 2011 : Bis répétita …

Les week-end se suivent et malheureusement se ressemblent. Du moins pour la catégorie « Seniors » de l’ESR…

Séniors :

Ce dimanche, c’était match de récupération. En l’occurrence, une seule équipe foulait les pelouses : l’équipe 1. Se rendant à Montmerle sur Saône, les rouges et noirs ne devaient pas s’attendre à une partie de plaisir. En effet, au terme d’une première période insipide, sans réelles occasions franches, l’équipe revermontoise concédait l’ouverture du score suite à un mauvais renvoi de sa défense qui profitait à l’attaquant local. Celui-ci ne se faisant pas prier pour tromper Pierrick HUGROS d’une frappe au ras du poteau. Cette ouverture du score ne fît réagir que timidement nos rouges et noirs et ce, malgré une belle occasion à 10 minutes du terme de la première période où François DALLY-MARTIN expédiait le cuir sur la transversale du portier de Montmerle. Le pire fut tout de même évité lorsque Pierrick HUGROS sauvait les siens sur une belle intervention du pied face au très remuant numéro 9 local alors que ce dernier était venu le défier en face à face. Et puis c’était en suite le poteau, après un corner prolongé vers son but par un défenseur san-martinois, qui permettait à l’ESR de ne pas prendre totalement l’eau. Le score à la mi-temps était donc de 1 à 0 pour Montmerle ( un moindre mal … )
En deuxième période, l’ESR repartait avec de bien meilleures intentions mais fût à deux doigts de voir le score évoluer encore un peu plus en sa défaveur cinq minutes après le retour des vestiaires. Cependant, au milieu , on parvenait enfin à poser la balle et au terme d’une magnifique action construite François DALLY-MARTIN allait permettre aux siens de revenir dans le match. Le centre parfait de David GREGORI MARTINEZ sur la tête de l’inévitable avant-centre revermontois faisait mouche. Galvanisés par cette égalisation, nos san-martinois allaient se ruer sur le but de Montmerle mais butaient sur la défense et le portier local à plusieurs reprises. On se dit alors que les rouges et noirs avaient fait le plus dur en revenant au score et que cette égalisation pourrait même conduire à la victoire. Mais l’équipe locale en décida autrement… En effet sur une de leurs rares possessions de balle en seconde mi temps dans le camp adverse , les joueurs des bords de Saône profitaient d’un coup franc bien placé pour prendre l’avantage suite à une déviation juste devant Pierrick HUGROS d’un joueur vert et blanc bien esseulé. Une erreur de marquage qui coûte finalement très chère et permet à Montmerle de revenir à 1 point de nos joueurs au classement car le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
La situation n’est pas critique mais il faudra faire beaucoup mieux lors des prochaines échéances, éviter les petites erreurs qui coûtent chères au final , et prendre conscience qu’un match se joue pendant 90 minutes. Le fait d’être passé au travers de la première mi-temps peut nourrir des regrets pour l’ensemble de l’équipe.

Du côté des jeunes :

Belle victoire des u17 face à Arbent 3 buts à 1 sur le terrain de Neuville sur Ain. Un match sérieux et appliqué de la part des jeunes de Philippe RIGOLLET avec au terme des actions de belles réalisations signées Matthias LAURENT , Clément BONNET et Clément CHÊNE.
En revanche deux défaites pour les équipes U15 de Thomas BERNIGAUD et Pascal CUENOT. L’équipe 1 concède un revers délicat 4 buts à 0 sur le terrain de Saint Etienne sur Reyssouze tandis que l’équipe 2 a subi la loi de Montreal 2 à domicile. (Score 1-3)
Les u13 : défaite 3 buts à 1 à domicile face à Lagnieu pour l’équipe à 9 et défaite 8 buts à 4 pour les u13 à 7 à Saint Marcel en Dombes.

22 novembre 2011 : Un week-end à oublier


Séniors :

Dimanche 20 Novembre les 2 équipes retrouvaient les terrains : l’équipe fanion avait un déplacement court mais difficile puisqu’elle affrontait l’équipe réserve d’Ambérieu en Bugey tandis que l’équipe 2 revermontoise recevait à Gaston Gaillard la formation de Bellegarde 2.

Pour l’équipe première c’était l’occasion de se frotter à une des équipes les mieux classées de la poule. Sur un terrain en très bon état, on sentait qu’on aurait droit à un bon match de football, ce qui fût d’ailleurs le cas. La formation ambarroise eût la possession de balle en première mi-temps tout comme en deuxième mi-temps. Cependant la première occasion san-martinoise n’était pas loin d’aboutir puisque François DALLY-MARTIN, bien lancé dans la profondeur se présentait face au gardien local mais son tir puissant trouvait la barre transversale , et ce au grand regret de toute l’équipe. Après ce premier avertissement sans frais , les Ambarrois rentraient un peu plus dans la partie et se rapprochait de plus en plus du but de Pierrick HUGROS. A la demi-heure de jeu les jaunes et bleus obtenaient même un coup-franc idéalement placé et le numéro 3 ne se fît pas prier pour sanctionner l’ESR d’une frappe puissante dans la lucarne. Juste avant la pause, François DALLY MARTIN se retrouvait dans une position idéale , puisque lancé à la limite du hors-jeu , il se retrouvait une nouvelle fois en situation de face à face mais le portier ambarrois l’empêcha de ramener l’équipe aux vestiaires sur un score de parité. Bien dommage au vu de la débauche d’énergie de l’attaquant san-martinois.
Au retour des vestiaires, Ambérieu prenait peu à peu le dessus et ajoutait par la même occasion un second but peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire du numéro 6. Le score aurait pu être encore plus lourd , puisqu’en fin de match les occasions se succèdèrent devant le but de Pierrick HUGROS mais les attaquants locaux gâchèrent ces opportunités. C’est donc en toute logique que l’équipe bugiste s’imposa.
Il faudra donc se reprendre au plus vite avant de se retrouver dans une situation compliquée. Cela passe donc par un résultat sur la pelouse de Montmerle dimanche prochain.

L’équipe réserve quant à elle peut se sentir frustrée puisque menant au score à la demi-heure de jeu suite à un but de Mickaël GROBON, elle se fait rejoindre en toute fin de première période sur un pénalty transformé par un joueur bellegardien ( 48 ème minute 1ère mi-temps ! ). Lors de la 1ème période les occasions se succedèrent et les 2 formations trouvaient chacune les montants des cages des 2 gardiens ! En 2ème période les 2 équipes frappaient de nouveaux chacune les poteaux et se dirigeaient donc vers un match nul 1 but partout. A noter les expulsions successives de Pierre-Alain FARGES et de Mickaël GROBON , ce qui est regrettable puisque il faudra tout le monde pour les prochaines échéances. Le constat est donc le même que pour l’équipe première , il faut rapidement retrouver le chemin de la victoire avant de vivre une fin de saison qui pourrait être difficile pour les 2 équipes.

Du côté des jeunes :

Week-end également compliqué pour l’ensemble des équipes à 11.
En effet, Samedi à 15h les U15 1 recevaient au stade, l’équipe de Marboz. Ouvrant rapidement le score, les locaux allaient ensuite subir les assauts répétés des jeunes marboziens. Le score à la pause était de 1 à 4 et il allait être rapidement amplifier au retour des vestiaires. Une double réduction du score des locaux ne changeait rien puisque l’écart entre les 2 équipes était trop grand.
Score final : 3-7
Les U15 2 , se sont, de leur côté , imposés sur la pelouse de Nurieux sur le score de 4 à 2. Félicitation à eux puisque c’est la seule équipe à 11 à avoir gagné ce week-end.
Les U17 avaient un déplacement matinal difficile ce dimanche. En déplacement face à l’équipe de Luenaz, les jeunes rouges et noirs se sont inclinés 1 à 0. Cependant Philippe RIGOLLET souhaite relativiser et félicite ses joueurs pour l’état d’esprit affiché lors de la rencontre.
Les U13 à 9 et à 7 ont quant à eux obtenu les félicitations de leurs coachs par rapport au niveau de jeu affiché ce week-end et les 2 victoires que cela a engendré. Cependant ils regrettent de ne pas avoir pu faire 2 équipes à 9 en début de saison.
Victoire 4 à 0 pour l’équipe à 9 sur le terrain de Serrières Villebois.
Victoire 9 à 2 pour l’équipe à 7 face à Saint Denis les Bourg 2.

14 novembre 2011 : La 1 renoue avec la Victoire !! :


3 jours après un concours de belote coinchée ayant rencontré un franc succès, l’ESR retrouvait les terrains ce week-end. Et le résultat fut le même que jeudi soir : un succès ! En effet au terme d’un match équilibré face à une équipe de Saint Denis les Bourg jeune et joueuse , les locaux ont réussi à venir à bout de la formation burgienne. Après 15 premières minutes difficiles , David GREGORI MARTINEZ transformait efficacement un pénalty provoqué par Bastien VALLET et venait débloquer la situation sur la première occasion franche san-martinoise. L’addition allait même être corsée quelques instants plus tard : au terme d’une belle action collective François DALLY-MARTIN se retrouvait sur le coté gauche de la surface de réparation et servait en retrait David GREGORI MARTINEZ pour un doublé. C’est sur ce score de 2 buts à 0 que la 1 rentrait aux vestiaires à la pause. La deuxième période ne fut pas d’une grande intensité mais l’ESR gérait son avantage et gardait ses 2 buts d’avance jusqu’au terme de la partie. Un soulagement pour tout le monde puisque la victoire était impérative après 2 revers consécutifs .

L’équipe 2 quant à elle était au repos puisque l’équipe de Valserine a fait part au district d’un forfait général.

Prochains matchs : DIMANCHE 20 NOVEMBRE – 14H30
Ambérieu 2 – ESR 1
ESR 2 – Bellegarde CO 2

Du coté des jeunes :
Un bon week end pour les U13 avec une brillante victoire 6-1 pour la 1 à Saint Martin face à La COTIERE MEXIMIEUX VILLIEU 2 . Match nul 5-5 pour l’équipe 2 à Manziat.
En U15 le week-end fût un peu plus compliqué. La 1 pour son premier match en Promotion d’Excellence a réalisé un bon match mais s’incline au final 2 buts à 0 à Bagé face à ESSOR BRESSE SAONE. Au stade, au terme d’un match riche en buts, l’équipe 2 concède un match nul face à HAUTECOURT ( 6 buts partout !! ) et peut nourrir des regrets puisqu‘elle a toujours menée au score.
Dimanche matin, les u17 foulait la pelouse du stade Gaston-Gaillard. Un match qui se solde par une première défaite face à MONTREAL ( 1 – 2 ) mais laisse entrevoir de bonnes choses pour les futures échéances. Le jeu proposé par les 2 équipes fût intéressant.

Bonne semaine à tous et Vive l’ESR !!!!!

8 novembre 2011 : Un week-end mi figue-mi raisin pour l’ESR Séniors :

Le match de l’équipe à Montmerle initialement prévu samedi 5/11 a été annulé pour cause d’intempéries .
En revanche l’équipe 2 a bel et bien joué et a concédé une défaite à domicile 4 buts à 2 face à l’ASP Oyonnax . Menés rapidement au score sur un pénalty de l’équipe oyonnaxienne, les san-martinois ont eu plusieurs occasions franches pour égaliser mais n’ont jamais réussi à les concrétiser. Au contraire, les oyonnaxiens en profitaient pour corser l’addition à 2 reprises et rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance.
La deuxième mi-temps redémmarait beaucoup mieux pour nos locaux et c’est sur un penalty provoqué par Loic Bruyère et transformé par Corentin Bernardinis que ce net avantage diminuait. Mais par manque de concentration, la réduction du score fut de courte durée , puisque que 2 minutes plus tard l’équipe visiteuse venait enfoncer le clou. Par la suite l’ESR se créait de multiples occasions sans pour toutefois les concrétiser. Cependant à une minute du terme de la rencontre Pierre-Alain Farges réduisait la marque d’une jolie tête. Mais bon il était déjà trop tard …

Score final : 2-4

Du côté des jeunes :

Félicitation à l’équipe u17 pour sa victoire pour son premier match en Promotion d’Excellence sur le terrain de Grand Colombier ( score 2 buts à 1 ) . En u15 une seule équipe jouait et les protégés de Pascal Cuenot ont réalisé un bon match sur le terrain de Saint Martin du Frêne mais concèdent quand même une courte défaite ( 1-0) . Les u13(2) qui évoluaient à domicile se sont imposés de fort belle manière face à Viriat 4 ( 4-0 ) tandis que les u13(1) ont également gagné 4 buts à 3 à Ambérieu (1 ) .

Bonne semaine à tous et pensez à venir nombreux jeudi pour la soirée Bréchets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>