année 2013/2014

Du côté des jeunes

Matinée découverte de l’ESR :

Sous un beau soleil, les enfants de U6 à U13 s’étaient réunis pour ce coup d’envoi de leur saison au stade GASTON GAILLARD le samedi 24 août. Sous la houlette de François DALLY, de nombreux éducateurs ont animé différents ateliers. La matinée s’est terminée par un apéritif servi aux parents et un goûter servi à nos footballeurs en herbe.

Journée-découverte


 

U15 :

Ce dernier match amical avant la reprise du championnat s’est soldé par une très nette victoire 15-0 contre la réserve de Bord de Veyle !
(Aurélien *5, Petr *4, Nathan *3, Robin *2 , Tristan *1)

L’équipe semble affûtée et remontée à bloc pour tirer son épingle du jeu durant ces 2 phases de brassage.
Une équipe 2 devrait être engagée.

U17 :

Premier match en championnat, première défaite contre une belle équipe de Bellegarde (6-0).
Réaction attendue ce samedi même lors de la réception de Veyziat (15h30 au stade).

Du côté des Séniors

Eq 2 : En déplacement à Marboz avec une équipe remodelée et sûrement pas dans sa forme définitive (manque de licences rendues à temps oblige…), la réserve a, pour une fois, bien entamé la saison en s’imposant sur le score de 2-1. Après une demi heure de jeu maîtrisée et une circulation du ballon fluide, nos joueurs ouvrirent le score dès la 25ème minute par Antoine Blein. La fin de mi-temps fut alors plus compliquée, dûe certainement à une préparation physique trop inégale dans l’effectif. Et c’est logiquement que les locaux parvinrent à égaliser peu avant la mi-temps. 1-1 à la pause.

La deuxième période fut beaucoup plus équilibrée et c’est les rouge et noir, grâce à un excellent travail d’Alexandre Prost conclu par Loic Rude, qui tirèrent leur épingle du jeu et s’arrachèrent pour obtenir une victoire importante. Aymeric Collombet stoppa les dernières opportunités adverses. Score final 2-1 pour l’ESR et une saison qui s’annonce pleine de promesse. A confirmer bien sûr.

 

Eq 1 : A domicile et avec des conditions de jeu idéales, l’équipe fanion a, elle aussi bien, entamé sa saison. Opposée à l’ambitieux promu Vaux en Bugey, elle a su faire preuve d’un réalisme assez surprenant.

Au bout d’une minute de jeu et après une récupération rapide du ballon, François Dally-Martin ouvrit parfaitement son pied pour tromper le gardien adverse. Puis Lucas Sicard démarra son show en reprenant un centre parfait de Clément Chêne qui réalisa le bon geste au bon moment. Malheureusement, l’ensemble de l’équipe se relâcha et les visiteurs réduisirent l’écart d’une frappe puissante qui trompa notre portier masqué sur le coup. Mais les rouge et noir n’eurent pas le temps de douter, Lucas Sicard aggravant la marque rapidement après un travail énorme de Mathieu Bourgeois pour devancer le gardien adverse et servir parfaitement notre avant centre. Un dernier but de ce dernier avant la mi-temps et l’arbitre put renvoyer tout le monde au vestiaire sur ce score de 4-1. Au retour des vestiaires, nos joueurs reculèrent, les visiteurs pouvant développer leur jeu sans être dangereux toutefois. Ces derniers se laissèrent alors aspirer ce qui laissa de nombreux espaces pour des contres. Malheureusement, bon nombre de situations furent mal gérées, trop vite jouées vers l’avant ou encore pénalisées par des contrôles approximatifs. Sur l’un d’eux tout de même Lucas Sicard eut le mérite de clore la marque avec son sang froid habituel. 5 buts, tous inscrits par nos attaquants, voilà qui promet une saison riche en buts… Félicitations donc à Lucas et François qui doivent à l’image de l’ensemble de l’équipe confirmer ce bon début de saison.

Composition :

1) Sicard Cyprien 2) Berthelot Romain 3) Bullifon Romain 4) Bouilloux Corentin 5) Gallerand Cyril 6) Vallet Thibault 7) Chene Clément 8) Bourgeois Mathieu 9) Sicard Lucas 10) Vallet Bastien 11) Dally-Martin François 12) Bernolin Alexandre 13) Hugros Pierrick 14) Chene Valentin

Nouveauté 2013-2014

On voit de belles choses sur nos terrains d’autres beaucoup moins, alors désormais retrouver chaque dimanche l’élection de la quiche du week-end!!!!!!

Mercredi 4/09/2013

Lors du match amical face à la réserve de Montréal, Alexandre Bernolin nous a gratifié d’un superbe extérieur du pied droit face au gardien qui termina sa course … bien assez loin de la cage. Félicitations donc à lui pour avoir été le premier à obtenir la quiche du match.

Dimanche 08/09/2013

En arrivant au stade à 14h15 au lieu de 14h00 comme prévu initialement, Romain Bullifon a parfaitement entamé son échauffement pour ce premier match de championnat. La suite lui a donné raison avec 30 minutes à souffrir (certes face à un joueur rapide) et à se chercher sur le terrain. Il obtient donc la quiche pour cette première journée de championnat. Retrouvez la photo de la passation de pouvoir.

WP_20130922_001

quiche

quiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>